Nathalie Manteaux

Diététicienne Nutritionniste

Nathalie diététicienne

Nathalie Manteaux est diététicienne nutritionniste depuis 2017.

Après 15 ans en tant qu'ingénieur dans le domaine de la nutrition, elle a complété sa formation avec le BTS diététique, pour acquérir les compétences supplémentaires propres aux professionnels de santé de ce domaine.

Forte de toutes ses expériences en recherche et développement, formulation nutritionnelle, restauration collective, structures de soin (diabétologie, neurologie, chirurgie vasculaire et thoracique, gériatrie) et coaching, elle a à cœur d'accompagner ses patients dans la mise en place d'une alimentation favorable à leur santé et à leur qualité de vie.

Membre d'un cabinet pluridisciplinaire reconnu notamment dans le domaine de la périnatalité, elle a approfondi ses compétences sur :

• L’alimentation et la santé de la femme au sens large (endométriose, grossesse, allaitement, …)

• La prise en soin diététique des troubles digestifs (Syndrome de l’Intestin Irritable, maladies inflammatoires chroniques de l’intestin)

• La diététique comportementale et la prise en soin des Troubles des Conduites Alimentaires (anorexie mentale, boulimie, hyperphagie boulimique, trouble de l’oralité)

• L’accompagnement diététique de l’obésité et du diabète chez l’enfant et l’adulte, ainsi que la préparation et le suivi des adultes ayant un projet de chirurgie bariatrique.

Elle consulte dans son cabinet de Montigny Le Bretonneux (78) ou en télésoin (visio). Elle est adhérente à l’AFDN, l’ADL, l’Association F. Aupetit (MICI), l’APSII et fait partie des réseaux TCA IdF, ONCODIET, REPOP, Revesdiab et Récup’Air.

Site & Contact

Prise de rdv